Comment choisir ses gants jetables?
Autonomie vous propse plusieurs types de gants (Latex, Nitrile ou Vinyle) poudrés ou non poudrés. Voici quleques indications pour vous aider à faire votre choix.
- Gants latex : Les gants latex sont les gants les plus utilisés pour leur excellente propriété d’élasticité et leur résistance aux produits chimiques. Il permet de garder sensibilité et dextérité.
- Gants nitriles : il s’agit de ce qui se fait de mieux en terme de gants à usage unique. Ces modèles sont légèrement plus chers que les gants en vinyle ou les gants en latex mais ils offrent une protection incomparable en particulier à la perforation Le confort est au rendez-vous et la protection est optimale, même contre les agents chimiques.
- Gants vinyle : Moins élastique mais plus économique que le latex ou le nitrile, le gant vinyle doit se limiter à des situations à faible risque, n’impliquant aucune exposition aux produits chimiques, il est idéale pour une utilisation quotidienne.
Poudré ou non poudré?
Les gants poudrés sont plus faciles à enfiler, il faut tout de même rester prudent car ceux-ci sont susceptibles de déclencher des réactions allergiques. Pour diminuer ces risques il est préférable d’opter pour des gants non-poudrés.